MCEWEN
Futur ban liste commander
le 05/04/2016 23:44
Les futures généraux qui sont sur la watchlist sont: Marath, Will of the Wild,Animar, Soul of Elements,Jenara, Asura of War parce que il ont une occurrence de verts et qu'il arrive tour 2 et sont principalement orienter elfball, alors pourquoi Ezuri, Renegade Leader n'es pas sur la watchlist?
Personnellement à la place de bannir ces généraux,je pense qu'il devrait bannir certaine carte qui sont récursif dans ces decks tel que bird qui fix très vite le mana,Prêtresse de Titania qui ajoute trop vite du mana ou Marraine des floraisons?
Ce sont des questions que je me pose alors j'aimerais avoir vos avis sur les futures ban list commander sinon bon jeux.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 12/04/2016 23:53
donc selon toi, zurgo est un bye pour controle ?

tu maitrises ton sujet...
lhf
le 13/04/2016 0:00
Apprend à lire.
walkingdead07
le 13/04/2016 0:15
L'equilibre parfait n'existe pas, cependant il est possible d'amoindrir les gros ecarts.

Tout deck mono-color a ses defauts, rien n'empeche de jouer bi-color pour y pallier.

J'ai beaucoup testé en aggro mono-b contre Narset, la version cailloux ne fait pas un plie, la version control est plus difficile mais ca se poutre aussi.

J'ai pas la pretention de dire qu'en l'absence des generaux Commander les decks Zurgo ou Kytheon seront tier1, mais on peut affirmer sans trop de risque que le meta leur sera moins hostile.
Gris
le 13/04/2016 1:32
Citation :
Tu ne peux pas builder un mono red qui a une chance contre yisan sans être un bye pour le moindre deck controle.

Tu vas faire quoi avec tes foudres pour luter face à des contres, des enchant, des artos, des PW et gros rituels ?

Zurgo mange contrôle au petit déj avec du nutella.
Y'a trop de menaces pour toutes les contrer, c'est trop rapide.
manau
2+2=5

le 13/04/2016 2:51
Tu contres le plus relou, tu wraths le reste, et quand t'as une main à 5 cartes vs 2 en face, même à -de 10 pv, t'as gagné ;)
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 13/04/2016 7:21
Citation :
Tu ne peux pas builder un mono red qui a une chance contre yisan sans être un bye pour le moindre deck controle.


Je sais lire. Toi, apprends à jouer avec les jeux dont tu parles plutot que d'assener ton point de vue fantasmé.
mrkael
Nantes
le 13/04/2016 7:52
Tout dépend de ce qui est joué dans le méta si control ne doit jouer que contre agro, rdw va avoir du mal.
lhf
le 13/04/2016 10:59
Citation :
Zurgo mange contrôle au petit déj avec du nutella.
Y'a trop de menaces pour toutes les contrer, c'est trop rapide.


De même, apprend à lire.

PS : controle ce n'est pas uniquement des contres.
Surtout ds un hypothétique format sans la plupart des deck combon donc avec des joueurs qui vont remonter des full wrath deck.

Citation :

Je sais lire. Toi, apprends à jouer avec les jeux dont tu parles plutot que d'assener ton point de vue fantasmé.


Justement, tu n'as pas lu ma phrase.

Si tu étais capable de faire un mono rouge qui bouffe du yisan (il serait aussi capable de bouffer du marath+autre elf deck, et ne serait pas en difficulté contre jenara) tout en étant bon contre controle (Grisou, tasigur, gaa, narset, sidisi B), ca voudrait dire que tu as un mono red qui boufferait 99% des top 8 actuel.

Désolé d'en douter.



Citation :
Tout dépend de ce qui est joué dans le méta si control ne doit jouer que contre agro, rdw va avoir du mal.

En plus, mais là, on parle d'un zurgo qui joue sur 2 tableau, celui de l'anti elf deck combo et celui de l'anti controle.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/04/2016 12:00
Citation :
bannir les tutors/la reserved list et ce qui mélange les decks


C'est où qu'on signe ? Y'a une pétition quelque part ? :o)


Jai pas réagi à ça hier parceque je voulais pas rajouter des couches, mais birdish là..! :o

Par curiosité, le souci que ton adversaire melange ton deck t'ennuis par rapport à l'adn laissé sur les sleeves ou c'est que personnes doit toucher tes rarities fbb ??
Skylar
Slivoïde
le 13/04/2016 12:32
Bah nan il est évident que rampant growth mérite son ban Oliv, soit logique
Makexime
Légende
le 13/04/2016 12:37
Citation :
Bah nan il est évident que rampant growth mérite son ban Oliv, soit logique


Mais c'est clair, ça fait un moment que je demande le ban, mais le comité veut pas bouger #quefaitlapolice :{
Birdish
Charlot de Feu

le 13/04/2016 12:59
Citation :
Par curiosité, le souci que ton adversaire melange ton deck t'ennuis par rapport à l'adn laissé sur les sleeves ou c'est que personnes doit toucher tes rarities fbb ??


C'est beaucoup moins mesquin que ça : quitte à jouer à Shuffling : the Gathering, autant en avoir pour son argent et le faire avec un deck Battle of Wits.
cougflo

FORCE
le 13/04/2016 13:02
manque 100cartes pr battle of wits :/

Légende
le 13/04/2016 13:11
Zurgo se fait qd meme eclater par yisan hein ne l'oubliez pas

En mono red contre yisan y avait daretti qui etait plutot bien placé mais c'etait pas forcement gagné a chaque coup non plus
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/04/2016 13:21
Citation :
C'est beaucoup moins mesquin que ça


Haha! Sans dire "mesquin" mais y'a un peu de protectionnisme de ce genre :)

Je comprend vu qu'avant ca me faisait chier dans le temps (ouais mon deck full foil si il l'abîme ct'enfoiré..!), avant de me rendre compte qu'en effet le fait de melanger et d'avoir la dernière coupe evite toutes triche adverse (ou presque).

On te le fait mais tu le fais à l'autre, perso je fais en sorte de croire que je donne une main de merde à mon adversaire à ma dernière coupe, de temps en temps ca fonctionne! :o (et le reste du temps jme dis qu'il a une chance de cocu d'avoir sorti 3 cartes de side durant la partie!! ^^)
Gris
le 13/04/2016 13:24
Citation :
Zurgo se fait qd meme eclater par yisan hein ne l'oubliez pas

On a jamais dis le contraire justement :p
mechint
Horreur
le 13/04/2016 13:59
Zurgo c'est quand même pas un trés bon deck j'ai du mal à voir comment on peut fantasmer dessus autant que ca , et ca à parfois ses chances contre contrôle mais c'est loin d'être un bye et le jet de dé détermine fortement l'issu de la partie .
Birdish
Charlot de Feu

le 13/04/2016 14:17
Citation :
Haha! Sans dire "mesquin" mais y'a un peu de protectionnisme de ce genre :)


Non non, quand je dis que 10-15 minutes de tutor-shufflouze sur une partie de 55 me gonflent, c'est bien parce que ce qui me gonfle, c'est les 10-15 minutes de tutor-shufflouze sur une partie de 55.

Concernant les baltringues dotés de deux mains gauches et à peu près aussi soucieux du matos des autres que de leur hygiène bucco-dentaire et capillaire, la parade est simple : jouer des proxies en rétorquant à leurs objections que te flinguer 2 sleeves par partie n'est pas dans ton cahier des charges, que c'est absolument pas dû à une supposée défaillance desdites sleeves, mais que ça révèle bien d'un handicap physique, de problèmes mentaux, ou de mauvaises intentions, et qu'il faudrait peut-être songer à se faire soigner :o).

Quant à la consolation consistant à pouvoir rendre à autrui la monnaie de sa pièce, désolé, c'est pas ma came.
lhf
le 13/04/2016 14:35
Citation :
Zurgo se fait qd meme eclater par yisan hein ne l'oubliez pas

le but étant de monter un zurgo qui batte yisan, c'est possible, mais au détriment d'autres chose. Ce autre chose étant le match up controle.


Citation :
Zurgo c'est quand même pas un trés bon deck j'ai du mal à voir comment on peut fantasmer dessus autant que ca , et ca à parfois ses chances contre contrôle mais c'est loin d'être un bye et le jet de dé détermine fortement l'issu de la partie

S'il n'y avait que de "vrai" contrôle ds le format, ca serait un bon deck.

En plus, c'est loin d'être inintéressant à jouer avec/contre, aussi bien en miroir d'aggro qu'en versus controle.


Citation :
Non non, quand je dis que 10-15 minutes de tutor-shufflouze sur une partie de 55 me gonflent, c'est bien parce que ce qui me gonfle, c'est les 10-15 minutes de tutor-shufflouze sur une partie de 55.


Qd tu n'es pas en tournoi, je te conseille d'avoir un set de bi/rav land à coté de ton deck et à la place de piocher ds la biblio, tu vas les prendre. Ds 99% des cas, ca ne changera rien. Ds le cas où tu connais le haut de ta biblio, tu fais juste un shuffle à la place de chercher+shuffle.
mechint
Horreur
le 13/04/2016 14:36
Citation :
S'il n'y avait que de "vrai" contrôle ds le format, ca serait un bon deck.

En plus, c'est loin d'être inintéressant à jouer avec/contre, aussi bien en miroir d'aggro qu'en versus controle.

Ca veut rien dire un vrai deck contrôle , les decks contrôle sont différents dans tout les formats et répondent aux exigences du métagame avec un build spécifique ... c'est fini les contrôles à la big blue de 97 ...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.